ARTICLE 1 – OBJET
Les Conditions Générales de Ventes (dites “CGV”) décrites ci-après détaillent les droits et obligations de Béroé et de ses Clients dans le cadre de la vente des Produits suivantes :
- Cosmétiques naturels
La vente de ces Produits s’effectue sur le site www.beroecosmetique.fr.
Toute prestation accomplie par Béroé implique l’adhésion sans réserve du Client aux présentes Conditions Générales de Vente.
Béroé est une marque déposée représentée par Madame Elisa Le Boulc’h dont les coordonnées sont les suivantes :
- 23 Rue de la Campagnarde, 91120 Palaiseau
- elisalb@beroecosmetique.fr
- 06 79 66 69 07
- Numéro d’immatriculation : 888 875 184 00010 RCS Evry
ARTICLE 2 – PRODUITS
Les caractéristiques des Produits (spécifications, illustrations, composition, utilisation) sont indiqués sur les pages dédiées aux Produits sur le site www.beroecosmetique.fr. Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant de commander. Le Client est responsable de son choix et de son achat.
Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le Client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.
ARTICLE 3 – PRIX
Les prix des Produits sont indiqués sur www.beroecosmetique.fr dans l’onglet Boutique ainsi que sur les pages dédiées aux Produits.
Ces tarifs sont exprimés en Euros € et TTC.
Béroé se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les Produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
Les tarifs proposés tiennent compte d’éventuelles réductions consenties par Béroé.
Les tarifs ne comprennent pas les frais de livraison qui sont facturés en supplément. Ces frais sont calculés lors de la finalisation de la commande.
Voici les frais appliqués pour une commande en France Métropolitaine :
- Colissimo suivi jusqu’à 250 g : 4,95 €
- Colissimo suivi jusqu’à 500 g : 6,45 €
- Colissimo suivi jusqu’à 750 g : 7,45 €
- Colissimo suivi jusqu’à 1 kg : 8,10 €
- Colissimo suivi jusqu’à 2kg : 9,35 €
- Colissimo suivi supérieur à 2kg : 14,35 €
Pour les commandes dans un rayon de 15km autour du siège de Béroé, situé au 23 Rue de la Campagnarde, 91120 Palaiseau, le clients à la possibilité de choisir de se faire livrer par l’équipe Béroé pour un coût fixe de 2,50€.
Une facture est établie par Béroé pour chaque commande effectué par le Client.
ARTICLE 4 – COMMANDE
Pour effectuer sa commande, le Client doit choisir le/les Produit(s) qu’il souhaite commander et les mettre dans son panier en cliquant sur “Ajouter au Panier”. Il pourra modifier ou annuler sa commande avant de la valider en se rendant dans l’onglet “Panier”. Pour valider sa commande, le Client devra cliquer sur “Valider la commande”. Il rentrera ensuite ses coordonnées de livraison et facturation. Les frais de livraison seront calculés à cette étape. Pour finaliser sa commande, le Client doit attester qu’il a bien pris connaissance et accepté les CGV en cliquant sur la case prévue à cet effet. Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera paiement de la part du Client.
Béroé confirme la commande par courrier électronique.
ARTICLE 5 – LIVRAISON
Les Produits sont livrés en France Métropolitaine.
Les livraisons interviennent dans un délai de 7 jours ouvrés à l’adresse indiqué par le Client lors de l’enregistrement de la commande. Béroé s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.
Si les Produits n’ont pas été livrés dans un délai de 10 jours ouvrés après la date indicative de livraison, la vente pourra être annulée par demande écrite (par courrier électronique à elisalb@beroecosmetique.fr ou par courrier postal à l’adresse indiquée dans l’Article 1). La somme versée par le Client lui sera alors restituée au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la demande écrite.
Le Client se doit de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 72 heures à compter de la livraison pour formuler des réclamations par courrier électronique (elisalb@beroecosmetique.fr), accompagnées de tous les justificatifs afférents. Passé ce délai, les Produits seront réputés comme conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être acceptée par Béroé.
Béroé n’est pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne paye pas le prix en totalité.
Béroé confirme l’expédition par courrier électronique.
ARTICLE 6 – MODALITÉS DE PAIEMENT
Le prix est payé comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.
Il peut être réglé selon les modalités suivantes :
- Paiement par Carte Bancaire
Les Cartes Bancaires acceptées sont les suivantes : cartes des crédit ou de débit valide avec le logo Visa ou Mastercard.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par Paygreen, notre prestataire de paiement agréé.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par Béroé des sommes dues.
ARTICLE 7 – DÉLAI DE RÉTRACTATION
Le Client dispose d’un délai de quatorze jours, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retours. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
En cas d’exercice du droit de rétractation, la société rembourse le Client de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client peut utiliser le formulaire proposé ici et l’adresser par courrier électronique (elisalb@beroecosmetique.fr) ou par courrier postal aux coordonnées indiquées dans l’Article 1 des CGV.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets permettant leur re commercialisation à l’état neuf. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.
L’échange ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception par Béroé du ou des Produits.
ARTICLE 8 – DONNÉES PERSONNELLES
Béroé se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles du Client nécessaires à la gestion de la commande.
Les données collectées sont les suivantes :
- Nom et Prénom
- Adresse Postale
- Numéro de téléphone
- Adresse électronique
- Données financières relatives à la carte de crédit du Client
Ces données sont réservées à l’usage unique de Béroé qui est responsable de leur traitement.
Ces informations et données sont conservées pendant 5 ans à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles le concernant. Il peut modifier ou supprimer ses informations dans l’onglet “Mon Compte” puis “Détails du Compte” sur www.beroecosmetique.fr ou en adressant une demande par courrier électronique à elisalb@beroecosmetique.fr.
ARTICLE 9 – RELATION CLIENTS
Pour toute information, question ou réclamation, le client peut contacter Béroé par courrier électronique, courrier postal ou téléphone :
- elisalb@beroecosmetique.fr
- 23 Rue de la Campagnarde, 91120 Palaiseau
- 06 79 66 69 07