La crème visage tout type de peau Béroé est vendue dans un flacon airless en plastique recyclé et recyclable. Les flacons airless ont beaucoup d’avantage par rapport aux flacons à pompe ou aux pots.
Préserver la crème
Dans son flacon airless, la crème est à l’abri de l’air et donc protégée de toute contamination extérieure. Poussière, bactéries, virus, rien ne pourra contaminer ni venir perturber l’équilibre de la crème.
Ce système aspire la crème vers le haut du flacon grâce au principe vacuum : la pompe à vide crée une dépression d’air aspirant le produit.
La crème n’est jamais en contact avec les mains, ce qui minimise les risques de contamination par les microbes que l’on retrouve sur nos doigts.
Ne pas gaspiller
Avec son système de pompe à vide, à chaque pression, la crème remonte vers le haut du flacon par aspiration. Ainsi pas de gaspillage, vous ne retrouverez pas une partie de votre crème bloquée au fond du tube ou sur ses parois.
Transporter votre crème partout avec vous
Grâce à son format tube et son petit poids, la crème est facilement transportable et prend peu de place dans une trousse de toilette. Vous n’aurez pas non plus la mauvaise surprise d’un pot mal vissé ou d’un bouchon qui se serait ouvert. La pompe dispose d’un système de blocage ce qui assure que la pompe ne se mettra pas en fonction dans votre sac.
Nettoyage facilité des flacons
Je ne suis pas encore sûre de pouvoir opter pour un circuit de réutilisation des flacons de crème car la réglementation est très stricte et la procédure compliquée concernant le nettoyage et la désinfection des contenants cosmétiques. Cependant je compte tout de même récolter un maximum de flacons vide pour les nettoyer et les stocker le temps de trouver la meilleure solution possible.
Pour le nettoyage et la désinfection des flacons, le système airless est particulièrement pratique puisqu’il s’agit simplement d’un tube sans tige à pompe.
Si vous habitez à proximité de Béroé, n’oubliez pas de mettre vos flacons vides de côté et de m’envoyer un mail ou message pour organiser la récupération.
Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas de les jeter au recyclage.
Vous pouvez également leur donner une seconde vie : il vous suffit d’ouvrir le flacon et de le nettoyer. Je vous ferai prochainement un article sur les différentes utilisations de votre flacon de crème vide.