La crème visage est le premier produit de la gamme de cosmétiques Béroé !
Toutes les peaux sont différentes, certaines sont grasses, d’autres sèches ou encore mixtes et chaque personne a également des spécificités (acné, zone T, rougeurs…). Il est donc difficile de proposer une crème adaptée à tous les types de peau. C’était le challenge Béroé pour la crème visage : proposer une crème qui convienne au plus grand nombre.
J’ai donc opté pour une crème à la texture légère qui pénètre rapidement dans la peau tout en choisissant des ingrédients qui sont de puissants actifs hydratants et nourrissants.
Être transparent
Je vous présente la liste INCI de la crème visage :
Aloe barbadensis leaf juice*, butyrospermum parkii butter*, cocos nucifera oil*, bentonite, glycerin*, xanthan gum, gardenia tahitensis flower extract, tocopherol, aqua, dehydroacetic acid, benzyl alcool
Il s’agit des noms réglementaires INCI que les commerçants du domaine de la cosmétique doivent obligatoirement inscrire sur leurs produits.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je ne trouve pas cela très lisible…
Béroé a donc opté pour une autre stratégie : donner la liste INCI et afficher la traduction de la composition sur le flacon en plus grand. Ainsi, pas de secret, chacun de vous sait exactement ce qu’il y a dans sa crème visage.
Voici donc la composition en langage courant :
jus d’Aloé vera*, beurre de karité*, huile de coco*, bentonite, glycérine*, gomme de xanthane, extrait de fleur de tiaré de Tahiti, vitamine E (c’est le Tocopherol), géogard221 (nom commun du conservateur écocertifié qui englobe “aqua”, “dehydroacetic acid” et “benzyl alcool”)
Vous pouvez retrouver une présentation de chaque ingrédient sur les pages des crèmes visage : sans parfum, vanille-mangue et tonka ou sur le compte Instagram @beroecosmetique
La crème visage Béroé ne possède pas de code-barres car elle n’est ni industrialisée ni disponible en grandes surfaces. Vous ne pouvez donc pas la retrouver sur Yuka ou INCI. Pour vous aider dans votre recherche sur l’impact des composants de la crème visage sur votre santé et sur l’environnement, j’ai extrait ci-dessous tous les composants de la crème sur le site “La vérité sur les cosmétiques” qui fonctionne avec INCI.
La crème pour le visage Béroé peut être appliquée aussi bien le matin que le soir après un nettoyage de la peau et votre sérum. Pour savoir dans quel ordre utiliser les produits de votre salle de bain, rendez-vous sur mon article “Routine soin visage”.
Agir pour le développement durable
L’important pour Béroé est de proposer non seulement une gamme de cosmétiques naturels qui prend soin de la santé et de l’environnement mais également d’être socialement engagé d’un point de vue social. Les produits sont créés par moi-même, Elisa, la fondatrice de Béroé et fabriqués par un artisan français, Réjouisens, dans le sud de la France. Les matières premières proviennent de leur pays d’origine pour protéger la richesse et l’emploi.
Comme vous pouvez le lire sur le flacon de la crème, les ingrédients principaux, Aloe vera, beurre de karité, huile de coco et glycérine végétale sont des matières premières issues de l’agriculture biologique.
3 senteurs
La crème est disponible en trois senteurs différentes :
- Sans parfum : d’ odeur légère de coco et de fleur de tiaré, cette crème n’a pas de parfum ajouté. Il s’agit d’une macération de la fleur de tiaré dans l’huile de coco.
- Vanille-Mangue : mélange fruité et léger.
- Tonka : parfum rappelant un mélange de caramel, vanille et café
Toutes les senteurs sont volatiles, ce qui permet une application agréablement parfumée mais qui ne reste pas sur la peau et ne crée pas un mélange désagréable avec vos autres produits ou votre parfum.
Le packaging
Concernant le packaging, j’ai opté pour un flacon airless en plastique recyclé et recyclable.
Pourquoi avoir opté pour ce type de conditionnement ?
Les flacons en verre coûtent plus cher et augmentent les frais de port par leur poids. Ce coût financier n’est pas contre-balancé par le coût environnemental qui n’est pas forcément moindre par rapport au recyclage du plastique.
Le système airless permet de garder la crème à l’abri des bactéries, des poussières ou tout autre élément pouvant avoir un impact sur l’hygiène de la crème. Pour en savoir plus sur le système airless je vous invite à lire mon articles sur ce sujet.
Les retours sur la crème visage sont excellents et j’en suis particulièrement fière. Cependant certains d’entre vous ont soulevé un point concernant le flacon : « je ne sais pas combien il me reste de crème à l’intérieur ».
Heureusement une cliente a trouvé pour vous une super astuce !
Mettez votre crème devant une lumière ou un flash. Le système Airless fait remonter la crème dans le tube, ainsi devant la lumière le bas du flacon est translucide il s’agit de la partie vide. Le haut du flacon, la partie opaque correspond donc à la quantité de crème restante.
Si vous ne connaissez pas encore les crèmes visage Béroé, je vous invite à vous rendre dans la boutique pour les découvrir.
Une réponse
Texture délicate, différentes odeurs afin de varier les goûts de chacun, une superbe crème visage qui vous apportera une hydratation naturelle tout au long de votre journée. Je recommande fortement ce produit pour les amateurs de soins naturels!